Conditions Générales de Vente
CONDITIONS GÉNÉRALES
Les présentes conditions générales (ci-après les «Conditions Générales») s’appliquent à toute COMMANDE effectuée par une personne physique ou morale (ci-après le « CLIENT») sur le site Internet www.oneclickformation.com (ci-après le « SITE ») auprès de ONECLICK FORMATION, une société par actions simplifiées unipersonnelle de droit français, au capital social de 1000€, incorporée sous le numéro de Siret: 879548774 dont le siège social est situé au 113 rue de la Republique 13002 Marseille FRANCE. (ci-après « ONECLICK FORMATION »).
ONECLICK FORMATION est un site spécialisé dans la commercialisation de formations relatives à la vente en ligne et au marketing digital.
Les présentes Conditions Générales s’appliquent à toute COMMANDE effectuée sur le SITE.
IMPORTANT
TOUTE COMMANDE IMPLIQUE L’ACCEPTATION SANS RÉSERVE DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES
Version du 03/12/2020
ARTICLE 1. DEFINITION
Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales, la signification suivante :
« COMMANDE» : désigne la souscription par le CLIENT à l’une des FORMATIONS proposées par ONECLICK FORMATION sur le SITE.
« CLIENT » : désigne le cocontractant de ONECLICK FORMATION ayant passé une COMMANDE ;
« COMPTE » : désigne l’espace virtuel du CLIENT comprenant l’ensemble des données qu’il a fournies lors de son inscription sur le SITE, hébergé sur le SITE. L’accès au COMPTE se fait grâce aux IDENTIFIANTS du CLIENT permettent d’accéder à son espace personnel.
« CONTRAT » désigne les présentes Conditions Générales, et ce compris son ou ses Annexe(s) et son bon de commande.
« IDENTIFIANTS » : désigne l’adresse email et le mot de passe permettant au CLIENT de se connecter au SITE pour accéder à son COMPTE.
« PARTIES » : désigne ensemble ONECLICK FORMATION et le CLIENT ayant conclu le présent CONTRAT.
« FORMATIONS » : désigne les prestations de formation payantes proposées et fournies par ONECLICK FORMATION sur le SITE telles que notamment : les cursus, les webinars, le coaching individuel ou collectif, le coaching par mail, les contenus (e-books, vidéos…), etc.
ARTICLE 2. OBJET
Les présentes Conditions Générales ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles régissant les droits et obligations respectifs de ONECLICK FORMATION et du CLIENT lors de la passation d’une COMMANDE.
ARTICLE 3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES
Le CLIENT s’engage à lire attentivement les présentes et les accepte, avant de passer COMMANDE auprès de ONECLICK FORMATION sur le SITE.
Les présentes Conditions Générales sont référencées en bas de chaque page du SITE au moyen d’un lien et doivent être consultées avant toute souscription. Le CLIENT est invité à lire attentivement, télécharger, imprimer les Conditions Générales et à en conserver une copie.
En cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » après avoir fourni ses coordonnées et choisi le moyen de paiement parmi les deux proposés (Paypal et Carte bancaire), puis en validant sa COMMANDE, le CLIENT reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition.
Il est recommandé au CLIENT de lire les Conditions Générales à chaque nouvelle COMMANDE, la dernière version desdites Conditions Générales s’appliquant à toute nouvelle COMMANDE.
ARTICLE 4. CONDITIONS PREALABLES A LA PASSATION D’UNE COMMANDE
Pour pouvoir passer COMMANDE, le CLIENT doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité légale ou, s’il est mineur, être en mesure de justifier de l’accord de ses représentants légaux.
Le CLIENT doit également ouvrir un COMPTE dans les conditions requises par les Conditions Générales d’Utilisation (CGU).
Lors de la COMMANDE, il lui sera demandé de compléter les champs suivants :
– Nom, prénom, adresse email, pays, et numéro de téléphone
ARTICLE 5. PASSATION DE LA COMMANDE
Article 5.1. Les FORMATIONS
ONECLICK FORMATION s’engage à présenter les caractéristiques et prestations essentielles des FORMATIONS sur le SITE et les informations obligatoires que le CLIENT doit recevoir en vertu du droit applicable.
Le CLIENT s’engage à lire attentivement ces informations avant de passer COMMANDE.
Il est entendu qu’une seule COMMANDE concerne une seule et unique FORMATION souscrite par le CLIENT pour une durée donnée.
Il est également précisé si la FORMATION nécessite des prérequis pour en bénéficier, à savoir des connaissances techniques et/ou des moyens techniques.
Article 5.2. Procédure de COMMANDE
Le choix de la FORMATION commandée se fait directement sur le SITE. Pour passer une COMMANDE, le CLIENT doit suivre les étapes décrites ci-dessous (veuillez noter cependant qu’en fonction de la page de démarrage du CLIENT, les étapes peuvent légèrement différer).
5.2.1. Sélection des FORMATIONS
Le CLIENT devra sélectionner la FORMATION de son choix en cliquant sur son descriptif via le bouton « Détails et commande ». Une fois la FORMATION sélectionnée, une page détaillant le contenu de la FORMATION et les modalités de paiement apparaîtra.
Le CLIENT peut ensuite passer COMMANDE en cliquant sur un premier bouton de type « Je souscris à ce cursus / ACHETEZ LE CURSUS COMPLET (jusqu’à 6 mensualités) ».
5.2.2. COMMANDE des FORMATIONS
Une fois la FORMATION sélectionnée, le CLIENT a accès à son récapitulatif de COMMANDE, il est alors invité à s’identifier en remplissant le formulaire de coordonnées, à vérifier la FORMATION sélectionnée puis à choisir un moyen de paiement.
Une fois que le CLIENT aura vérifié sa COMMANDE et accepté les présentes CONDITIONS GENERALES, il devra la valider en cliquant sur le bouton « Valider la commande » et procéder au paiement.
5.2.3. Accusé de réception
Une fois que toutes les étapes décrites ci-dessus sont complétées, une page apparaitra sur le SITE afin de confirmer la COMMANDE du CLIENT. Le CLIENT aura la possibilité, à partir de son COMPTE de :
– Consulter sa COMMANDE
– Télécharger et imprimer les CGV à partir de son COMPTE.
ONECLICK FORMATION n’envoie aucune confirmation de COMMANDE par courriel, courrier postal ou par télécopie.
5.2.4. Durée et résiliation
La FORMATION est souscrite pour une durée telle qu’indiquée sur le SITE.
Si le CLIENT en bénéficie, elle commence à compter de l’expiration du délai de rétractation à moins que le CLIENT ait expressément accepté d’en bénéficier.
Dans les autres hypothèses, la FORMATION commence à compter du paiement de la COMMANDE ou lorsque le CLIENT a usé d’une facilité de paiement à compter du premier versement.
En cas de renouvellement, les taxes et le tarif applicables seront ceux en vigueur au jour du renouvellement.
ARTICLE 6. FACTURATION – PAIEMENT
Article 6.1. Facturation
Pendant la procédure de COMMANDE, le CLIENT devra saisir les informations nécessaires à la facturation (le signe (*) indiquera les champs obligatoires devant être remplis pour que la COMMANDE du CLIENT soit traitée par ONECLICK FORMATION).
Le CLIENT doit également préciser le moyen de paiement choisi.
Ni la COMMANDE que le CLIENT établit en ligne, ni l’accusé de réception de la COMMANDE que ONECLICK FORMATION envoie au CLIENT par courrier électronique ne constituent une facture.
Lorsque le CLIENT choisi le paiement en plusieurs fois, il est convenu entre les PARTIES que les mensualités seront prélevées le même jour de chaque mois le jour correspondant à celui de la passation de COMMANDE jusqu’au paiement complet de la somme due.
Les factures seront mises à disposition dans l’espace du CLIENT sous format PDF, ce que le CLIENT accepte sans réserve ou envoyées par courriel au format PDF.
Article 6.2. Prix
Pour chacune des FORMATIONS, le CLIENT trouvera sur le SITE ou par devis des prix affichés en euros toutes taxes comprises.
Les prix indiqués sur le SITE peuvent changer, notamment en cas d’offres ou de ventes spéciales.
Les prix indiqués sont valables, sauf erreur grossière. Le prix applicable est celui indiqué sur le SITE à la date à laquelle le CLIENT a passé COMMANDE.
Néanmoins, dans l’hypothèse où le prix de la FORMATION ne serait pas déterminé au préalable, ou lorsqu’un prix exact ne peut pas être indiqué, ONECLICK FORMATION fournira au CLIENT une méthode de calcul du prix ou un devis suffisamment détaillé.
Toute FORMATION commencée est due dans son intégralité sous réserve des dispositions relatives à l’exercice du droit de rétractation prévues à l’Article 8 des présentes. Passé l’expiration du délai de rétractation, la COMMANDE sera non modifiable et non remboursable.
Article 6.3. Paiement
Le paiement de la COMMANDE se fait en principe par carte bancaire ou par PayPal, il peut également être effectué par virement bancaire avec l’accord de ONECLICK FORMATION.
En cas de modification de ses coordonnées bancaires, le CLIENT en informera ONECLICK FORMATION immédiatement.
Il est à ce titre précisé que toutes les informations relatives au paiement fournies sur le SITE sont transmises au Prestataire de Services de Paiement et ne sont pas traitées sur le SITE.
– Pour les paiements par carte bancaire
L’intégralité de la transaction sur le SITE est sécurisée par un certificat SSL.
ONECLICK FORMATION réserve au CLIENT la possibilité de régler leur COMMANDE via le système de paiement sécurisé de Stripe (ci-après : le « Prestataire de Services de Paiement » du SITE), elles ne seront pas traitées sur le SITE :
- les coordonnées bancaires du CLIENT sont dirigées vers les serveurs du Prestataire de Service de Paiement du SITE ;
- le règlement s’effectue directement par le Prestataire de Service de Paiement dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur du SITE ;
- les coordonnées bancaires du CLIENT sont uniquement connues du Prestataire de Service de Paiement.
Un courriel de confirmation de réception du paiement sera ensuite envoyé par ONECLICK FORMATION au CLIENT.
La COMMANDE validée par le CLIENT sera considérée effective lorsque le Prestataire de Services de Paiement aura donné son accord. En cas de refus, la COMMANDE sera automatiquement annulée et le CLIENT en sera prévenu par courrier électronique. ONECLICK FORMATION pourra alors être amenée à contacter le CLIENT pour l’aider à finaliser sa COMMANDE à l’aide d’un autre moyen de paiement.
Le CLIENT est informé, lorsque cela est précisé sur le SITE, qu’il a la possibilité de payer par carte bancaire en plusieurs fois sans frais grâce à la solution proposée par le Prestataire de Services de Paiement. Le CLIENT est dans ce cas invité à suivre la procédure détaillée ci-dessus. Une fois le règlement effectué, le CLIENT pourra échelonner les prélèvements jusqu’à six (6) mensualités.
Article 6.4. Retard ou refus de paiement
Si la banque refuse de débiter le montant dû au titre de l’exécution du CONTRAT, le CLIENT devra contacter le Service Client de ONECLICK FORMATION afin de régulariser la situation par tout autre moyen de paiement valable.
Dans l’hypothèse où, pour quelle que raison que ce soit, opposition, refus ou autre, la transmission du flux d’argent dû par le CLIENT s’avèrerait impossible, ONECLICK FORMATION pourra suspendre sans préavis la FORMATION ou résilier le CONTRAT.
ARTICLE 7. DROIT DE RETRACTATION
Les modalités du droit de rétractation sont prévues dans la « politique de rétractation », politique disponible en Annexe 1 des présentes et accessible en bas de chaque page du SITE via un lien hypertexte.
Néanmoins, il est rappelé que le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats :
De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
ARTICLE 9. OBLIGATIONS DES PARTIES
Article 9.1. Obligations du CLIENT
Afin de permettre à ONECLICK FORMATION d’exécuter les FORMATIONS dans les meilleures conditions, le CLIENT s’engage à :
- Verser le prix fixé lors de la validation de la COMMANDE,
- Respecter l’ensemble des lois et règlements en vigueur,
- Avertir ONECLICK FORMATION de tout renseignement dont il pourrait avoir connaissance et qui pourrait avoir un impact sur l’exécution des présentes Conditions Générales
- Disposer de connaissances techniques ou de moyens techniques lorsque la FORMATION l’exige et tel qu’indiqué sur le SITE lors de la COMMANDE. Si tel n’était pas le cas, ONECLICK FORMATION serait en droit de refuser une COMMANDE ou encore de résilier le CONTRAT.
Article 9.2. Obligations de ONECLICK FORMATION
ONECLICK FORMATION s’engage, dans le cadre défini par les présentes Conditions Générales, à mettre en œuvre tous les moyens pour fournir la FORMATION commandée par le CLIENT.
ARTICLE 10. PREUVE ET ARCHIVAGE
Tout CONTRAT conclu avec le CLIENT correspondant à une COMMANDE d’un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par ONECLICK FORMATION pendant une durée de dix (10) ans.
ONECLICK FORMATION accepte d’archiver ces informations afin d’assurer un suivi des transactions et de produire une copie du CONTRAT à la demande du CLIENT.
En cas de litige, ONECLICK FORMATION aura la possibilité de prouver que son système de suivi électronique est fiable et qu’il garantit l’intégrité de la transaction.
ARTICLE 11. RESPONSABILITÉ
La responsabilité de ONECLICK FORMATION ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputables au CLIENT, notamment lors de la saisie de sa COMMANDE.
Il est par ailleurs précisé qu’ONECLICK FORMATION ne contrôle pas les sites web qui sont directement ou indirectement liés au SITE. En conséquence, il exclut toute responsabilité au titre des informations qui y sont publiées.
Les liens vers des sites web de tiers ne sont fournis qu’à titre indicatif et aucune garantie n’est fournie quant à leur contenu.
ARTICLE 12. FORCE MAJEURE
La responsabilité de ONECLICK FORMATION ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes Conditions Générales découle d’un cas de force majeure tel que cette notion est définie par les Lois et Règlements applicables ainsi que les Tribunaux compétents.
Il y a notamment force majeure en matière contractuelle lorsqu’un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur.
Si l’empêchement est temporaire, l’exécution de l’obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l’empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations.
A ce titre, la responsabilité de ONECLICK FORMATION ne pourra pas être engagée notamment en cas d’attaque de pirates informatiques, l’indisponibilité de matériels, fournitures, pièces détachées, équipements personnels ou autres, d’interruption de réseaux de communications électroniques, ainsi qu’en cas de survenance de toute circonstance ou événement extérieur à la volonté de ONECLICK FORMATION intervenant postérieurement à la conclusion des Conditions Générales et en empêchant l’exécution dans des conditions normales.
Il est précisé que, dans une telle situation, le CLIENT ne peut réclamer le versement d’aucune indemnité et ne peut intenter aucun recours à l’encontre de ONECLICK FORMATION.
En cas de survenance d’un des évènements susvisés, ONECLICK FORMATION s’efforcera d’informer le CLIENT dès que possible.
ARTICLE 13. DONNÉES PERSONNELLES
ONECLICK FORMATION collecte sur le SITE des données personnelles concernant ses CLIENTS, y compris par le biais de cookies. Les CLIENTS peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions fournies par leur navigateur.
Les données collectées par ONECLICK FORMATION sont utilisées afin de traiter les COMMANDES passées sur le SITE comprenant les COMMANDES, gérer le COMPTE du CLIENT, analyser les COMMANDES et, si le CLIENT a expressément choisi cette option, lui envoyer des courriers de prospection commerciale, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur des ventes spéciales, sauf si le CLIENT ne souhaite plus recevoir de telles communications de la part de ONECLICK FORMATION.
Les données du CLIENT sont conservées confidentiellement par ONECLICK FORMATION pour les besoins du CONTRAT, de son exécution et dans le respect de la loi.
Les CLIENTS peuvent à tout moment se désinscrire en accédant à leur COMPTE ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet en bas de chaque offre reçue par courrier électronique.
Les données peuvent être communiquées, en tout ou partie, aux prestataires de services de ONECLICK FORMATION intervenant dans le processus de COMMANDE. A des fins commerciales, ONECLICK FORMATION peut transférer à ses partenaires commerciaux les noms et coordonnées de ses CLIENTS, à condition que ceux-ci aient expressément donné leur accord préalable lors de l’inscription sur le SITE.
ONECLICK FORMATION demandera spécifiquement aux CLIENTS s’ils souhaitent que leurs données personnelles soient divulguées. Les CLIENTS pourront changer d’avis à tout moment en contactant ONECLICK FORMATION. ONECLICK FORMATION peut également demander à ses CLIENTS s’ils souhaitent recevoir des sollicitations commerciales de ses partenaires.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données dit RGPD), ONECLICK FORMATION assure la mise en œuvre des droits des personnes concernées.
Il est rappelé que le CLIENT dont les données à caractère personnel sont traitées bénéficie des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et d’opposition ou encore de limiter le traitement de ses données à caractère personnel, de définir le sort de ses données à caractère personnel après sa mort. Le CLIENT peut également exercer un recours auprès de l’autorité de contrôle compétente.
Le CLIENT peut exercer ces droits en adressant un courrier électronique à l’adresse CONTACT@oneclickformation.com.
ARTICLE 14. DROIT À L’IMAGE
Lors les séances collectives en direct sont susceptibles d’être enregistrées dans un but (uniquement) de proposer la rediffusion aux stagiaires qui le souhaitent.
Dans le cas où un participant ne souhaite pas que son image soit exploitée, il est prié d’assister à la séance avec une webcam désactivée.
Dans le cas contraire, le participant est réputé accepter de facto l’autorisation de droit à l’image ci-dessous :
– enregistrer, reproduire et exploiter son image et ses propos pour la promotion et communication des activités de OneClick Formation dans le cadre de la formation.
-cette autorisation emporte la possibilité pour l’organisme d’apporter toutes modifications, adaptation ou suppressions à mon image qu’il jugera utile à condition que l’utilisation de mon image ne porte pas atteinte à ma considération, notamment l’utiliser, la publier, la reproduire, l’adapter ou la modifier, seule ou en combinaison avec d’autres matériels, par tous les moyens, méthodes ou techniques actuellement connues ou à venir.
Cette autorisation est valable pour une utilisation :
– Pour une durée de : 10 ans,
– Sur Ies territoires : monde, tous pays,
– Sur tous les supports matériels et immatériels, en tous formats connus ou inconnus à ce jour, tous vecteurs de réception confondus, supports de communication interne, supports promotionnels, droit d’intégration dans une autre œuvre / œuvre multimédia.
L’exploitation commerciale est exclue du présent accord.
Toute autre exploitation que celle indiquée dans la présente donnera lieu à une nouvelle autorisation. La présente autorisation d’exploitation du droit à l’image est consentie à titre gratuit.
Le stagiaire garantie n’être lié(e) par aucun accord avec un tiers, de quelque nature que ce soit, ayant pour objet ou pour effet de limiter ou empêcher la mise en œuvre de la présente autorisation. Le stagiaire comprend et accepte que son accord n’oblige nullement l’organisme à utiliser les éléments visés ci-dessus.
Le stagiaire accepte que son nom apparaisse en association de son image, sauf mention contraire de sa part.
ARTICLE 15. RECLAMATIONS
Les réclamations auprès de ONECLICK FORMATION pourront se faire par courrier électronique à l’adresse contact@oneclickformation.com.
ARTICLE 16. PROPRIETÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments visuels et sonores du SITE, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et/ou des brevets.
Ces éléments sont la propriété exclusive de ONECLICK FORMATION. Toute reproduction, intégrale ou partielle, de tout ou partie de ces éléments est systématiquement soumise à l’autorisation de ONECLICK FORMATION. Toute personne qui édite un site web et souhaite créer un lien hypertexte direct vers le SITE doit demander l’autorisation de ONECLICK FORMATION par écrit.
Cette autorisation de ONECLICK FORMATION ne sera en aucun cas accordée de manière définitive. Ce lien devra être supprimé à la demande de ONECLICK FORMATION. Les liens hypertextes vers le SITE qui utilisent des techniques tels que le cadrage (framing) ou l’insertion par liens hypertextes (in-line linking) sont strictement interdits.
Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, du SITE et de son contenu, par quel que procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse de ONECLICK FORMATION, est interdite et pourra être poursuivie au titre de la contrefaçon.
L’acceptation des présentes Conditions Générales vaut reconnaissance par le CLIENT des droits de propriété intellectuelle de ONECLICK FORMATION et engagement à les respecter.
ARTICLE 17. VALIDITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Si, en raison d’une modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou d’une décision judiciaire, un quelconque Article ou une quelconque clause ou stipulation des présentes Conditions Générales est jugé(e), en tout ou partie, invalide, nul(le) ou inopposable, aucun(e) autre Article, clause ou stipulation desdites Conditions Générales, ni le reste de l’Article, de la clause ou de la stipulation en question n’en sera affecté(e), à moins que les présentes Conditions Générales ne stipulent clairement le contraire.
Le fait qu’ONECLICK FORMATION n’ait pas exigé l’application d’une clause quelconque des présentes Conditions Générales, que ce soit de façon permanente ou temporaire, ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation à ladite clause ou interprété comme une modification des Conditions Générales.
ARTICLE 18. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Les présentes Conditions Générales s’appliquent à toute COMMANDE de FORMATION effectuée en ligne sur le SITE, tant que le SITE demeure accessible sur Internet.
Les Conditions Générales sont datées de manière précise et pourront être modifiées et mises à jour par ONECLICK FORMATION à tout moment. Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au moment de la COMMANDE.
Les modifications apportées aux Conditions Générales ne s’appliqueront pas aux FORMATIONS déjà souscrites.
ARTICLE 19. COMPETENCE ET DROIT APPLICABLE
LES PRESENTES CONDITIONS GÉNÉRALES AINSI QUE LES RELATIONS ENTRE LE CLIENT ET ONECLICK FORMATION SONT RÉGIES PAR LE DROIT FRANÇAIS.
EN CAS DE LITIGE, SEULS LES TRIBUNAUX FRANÇAIS SERONT COMPÉTENTS.
Toutefois, préalablement à tout recours au juge arbitral ou étatique, le CLIENT est invité à contacter le service réclamation de ONECLICK FORMATION.
Si aucun accord n’est trouvé ou si le CLIENT justifie avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès de ONECLICK FORMATION par une réclamation écrite, il sera alors proposé une procédure de médiation facultative et gratuite, menée dans un esprit de loyauté et de bonne foi en vue de parvenir à un accord amiable lors de la survenance de tout conflit relatif au CONTRAT, y compris portant sur sa validité.
La partie souhaitant mettre en œuvre le processus de médiation devra préalablement en informer l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant les éléments du conflit.
La médiation ne présentant pas un caractère obligatoire, le CLIENT ou ONECLICK FORMATION peut à tout moment se retirer du processus.
Dans l’hypothèse où la médiation échouerait ou ne serait pas envisagée, le litige ayant pu donner lieu une médiation sera confié à la juridiction compétente.
ANNEXE 1-POLITIQUE DE RETRACTATION
Principe de rétractation.
Le CLIENT a le droit de se rétracter du présent CONTRAT sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Délai de rétractation.
Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour de la conclusion du CONTRAT entre ONECLICK FORMATION et le CLIENT.
Notification du droit de rétractation.
Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par courrier électronique à l’adresse contact@oneclickformation.com
Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Effets de la rétractation.
En cas de rétractation de la part du CLIENT, ONECLICK FORMATION s’engage à rembourser la totalité des sommes versées sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où ONECLICK FORMATION est informé de la volonté du CLIENT de se rétracter.
ONECLICK FORMATION procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT.
Renonciation au droit de rétractation
Si le CLIENT souhaite que l’exécution du CONTRAT commence avant la fin du délai de rétractation mentionné ci-dessous, ONECLICK FORMATION recueillera son accord préalable exprès ainsi que son renoncement exprès à son droit de rétractation.
En donnant son accord préalable exprès à ce que le CONTRAT soit exécuté avant la fin du délai de rétractation et en renonçant expressément à son droit de rétractation, le CLIENT est informé qu’il ne pourra plus l’exercer.
ONECLICK FORMATION procèdera à la confirmation de cet accord exprès pour la mise à disposition des FORMATIONS sous contenu numérique et du renoncement au droit de rétractation.
Exclusions du droit de rétractation.
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
8° De travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ;
9° De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
10° De fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
11° Conclus lors d’une enchère publique ;
12° De prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
13° De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation